Installation interactive
William-P
Quand le mouvement des mains du spect-acteur s’allie à l’exploration de la relation humaine.
2 faces représente la relation entre 2 personnes dans laquelle le changement d’état d’une personne, même infime, peut faire évoluer la relation dans son ensemble (avec des bonnes et des mauvaises surprises).
Le spectateur va faire varier l’image en bougeant ses mains et doigts. Un visage est associé à chacune des mains. On peut essayer de rendre les 2 visages les plus harmonieux possibles en cherchant des types de courbes le plus proches mais cet équilibre est fragile.
Le graphisme et l’animation du visage à gauche de l’écran (visage masculin) est lié à la position et les mouvements de la main gauche. Il en est de même pour le visage à droite de l’écran (visage féminin) lié à la main droite du spect-acteur.
Selon la vitesse et la distance des mains, des éléments graphiques apparaissent entre les 2 mains et dans tout l’écran.
Les formes de traits des visages (qui varient en fonction des positions et mouvement des mains) représentent un état émotionnel. Les éléments graphiques autour du visage représentent le décalage ou l’emphase émotionnelle entre les 2 personnes. En bougeant un tout petit peu une de ses mains, le spectateur constate que varier un peu l’état émotionnel d’un visage a des répercussions sur l’équilibre de la relation entre les 2 visages.